25th Street Tiny Locos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La construction du personnage

Aller en bas

La construction du personnage Empty La construction du personnage

Message par recovz Dim 17 Avr - 12:38

C'est là le point capital de votre approche, un personnage bien construit va signifier un personnage intéressant, et donc avec lequel on va prendre le plaisir à RP. Voici quelques points pour arriver vers ce but.

La construction du personnage 1461950251-harpys-fofo2

Élaborez son histoire.
L'histoire du personnage est primordial et il est nécessaire qu'elle soit réalise sans aucune incohérence. Prenez donc votre temps, c'est essentiel pour votre approche. Pour l'histoire, montrez vous innovant et sortez des concepts de bases. Quand je dis innovant, je ne parle pas d'un personnage albinos sourd muet qui n'a qu'une seule jambe, non non, je parle de traits de caractère, de sa façon d'être, il peut par exemple être bipolaire, être un gros bosseur, etc. On vous conseille aussi de jouer un RP progressif, votre personnage ne doit pas être un animal, une personne sans émotions qui ne refusera pas à tuer dès qu'on le demande, il doit s'insérer peu à peu dans la vie illégale, de part des éléments IG, suivre l'évolution de votre personnage est quelque chose de très pertinent pour nous, n’hésitez donc pas.
A éviter : Évitez ici de vous construire des histoires loufoques et insensés, remplies de clichées en tout genre. L'exemple du type qui a vu son père tuer sa mère devant ses yeux lorsqu'il avait 5 ans, et qui s'est toujours juré de le venger... non merci, on n'en veut pas. Un bon personnage peut avoir un background très simple, une bonne éducation, une famille soudée. Sa rentrée dans le monde illégale doit être progressive et pas autant précipité, c'est trop facile et peu plaisant pour vous, comme pour nous.

Trouvez lui des passions, des rêves
Un personnage bien construit est une personne qui vit, pour cela, rien de tel que des passions pour ne pas vous ennuyer, et avoir une sorte de ligne directrice. Les passions sont nombreuses, votre personnage peut adorer faire du rap, être un grand partisan de sport US, ou encore un admirateur de voiture low-rider. Ces choses vont vous permettre d'ajouter de la cohérence à votre personnage, et de vous démarquer des autres, mais surtout, va limiter les blancs lors de conversations. Qui dit passion dit sujet de conversation, parlez nous de ce que vous aimez, bien sûr ça ne sert à rien de venir nous voir en nous disant "Salut, j'aime les voitures" non non non, là encore, ça sera progressif, par exemple, vous voyez une low-rider passer, faites des /me décrivant la réaction de votre personnage face à cela, parlez en ensuite aux personnes à côtés de vous. "Wo, t'as vu la voiture qui vient de passer [...] J'ai toujours rêvé d'en avoir une comme ça [...] mon père en avait une, un vrai bolide, si seulement le moteur n'avait pas lâché, p'tetre que j'srais à la place de c'type !". Ce genre de dialogue est extrêmement intéressant, puisqu'il découle de faits IG, pour parler d'une passion, et ensuite d'un but, d'un rêve, c'est vers cela que vous devez tendre.
A éviter : Évitez ici de jouer des personnages passionnés par le crime, les armes, l'argent, le sex... c'est encore une fois trop simple, peu réaliste, et ça ne va pas rendre votre personnage intéressant.

De la découlera son caractère.
Une fois que vous avez son histoire, ses passions, ses rêves, vérifiez d'abord qu'il n'y a aucune incohérence, et ensuite, analyser ce que ces évènements ont pu avoir comme impact sur votre personnage. Par exemple, il s'est fait virer de son école... pourquoi ? C'est quelqu'un qui n'en branle pas une, qui n'est pas fait pour le système scolaire, qui n'aime pas l'autorité, qui est trop dispersé, hyperactif ? Une fois que vous avez la cause, vous allez aussi obtenir une conséquence. Vu qu'il s'est fait virer de son école, il a une certaine rancœur envers ses professeurs, et il veut leur montrer qu'il est capable de réussir sans ça, être quelqu'un de combatif, il peut aussi avoir honte, et se renfermé sur lui-même pour devenir quelqu'un de peu sociable.
A éviter : Évitez encore une fois ici un personnage peu réaliste, le genre de personnage qui va vouloir tuer tous ses professeurs puisqu'ils lui ont mis un C- quand il avait 11 ans, le type qui veut tuer sa mère car elle a versé le lait après avoir rempli son bol de céréales et que vous aurez préféré qu'elle le fasse avant.
recovz
recovz

Messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum